La préparation des fêtes de noël est un moment de joie. Toute la magie de Noël éclate dès que l’on ouvre les premiers cartons de décorations. Mais, paradoxalement, c’est également un moment de stress, car l’organisation de ces festivités et assez longue et prenante. Pour que tout soit parfait découvrez ce planificateur de Noël


12.99 
  • Livraison: 


En savoir plus


La préparation des fêtes de noël est un moment de joie. Toute la magie de Noël éclate dès que l’on ouvre les premiers cartons de décorations.

Mais, paradoxalement, c’est également un moment de stress, car l’organisation de ces festivités et assez longue et prenante.

On voudrait que tout soit parfait (attention, j’entends bien « parfait » pour nous, hein, pas pour les autres !!!).

Cocooning, festif, magique, il existe plusieurs formules pour faire de ce moment un moment inoubliable.

Et c’est pour vous y aider que je vous ai créé un carnet de Noël  ! 78 pages couleurs pour faire ce moment UNE PURE MAGIE !

Il contient tout pour essayer de ne rien oublier…

1 : Les décorations.

Parce que la magie de noël commence par-là, je vous propose une fiche pour déterminer le thème de votre déco, une liste des petites choses à acheter ou créer, et chaque post de déco à prévoir, comme le sapin, évidemment, la table, les paquets cadeaux, la maison….

2 : Les cadeaux.

Ba oui, pour n’oublier personne, et essayer de tenir son budget, il est important de se pencher sur la question. On prévoit, on calcule, et on ajuste en fonction de nos prévisions budgétaires (oui, parce qu’en fille bien organisée, on a prévu un budget pour ces fêtes, . je suis mère noël super organisée qui gère son budget ». !

3 : Le planning

Ahlala, le mot qui fait peur … Oui, parce que s’y prendre au dernier moment, et tout faire à l’arrache, ce n’est définitivement pas une solution zen. En tout cas, pas pour moi !

Noter ce que l’on doit faire, et se fixer des dates, ça aide à être plus détendue et ainsi de mieux profiter de toute cette période d’avant fête tranquillement…

4 : Le menu.

Oui, c’est un post important de l’organisation des fêtes. Qui sera invité, que servir, le temps de préparation, ce que l’on peut préparer à l’avance… Bref, on se fait saliver d’avance sur ce qui sera servie sur la table de noël… (J’avoue que clairement, c’est le moment que je préfère à noël )

5 : La liste de courses.

Ba oui, parce que pour faire les courses dans la cohue des magasins en cette période de l’année, c’est juste terrifiant (les gens sont pressés, de mauvaise humeur, il y a dix fois plus de monde que d’habitude….), il vaut mieux avoir une liste bien travaillée avant de se déplacer (et surtout, ne pas l’oublier !!).

6 : Les notes.

Pour toutes les petites idées qui peuvent vous passer par la tête.

Vous l'avez compris c'est le carnet idéal pour vous organiser et passer de magnifiques fêtes de fin d'année !